Qui est Elon Musk ?

C’est sûrement l’un des entrepreneurs occidentaux les plus emblématiques des vingt dernières années. Paiement en ligne, aérospatial et voyage sur Mars, voiture électrique de luxe avec conduite automatisée ou encore transport du futur avec Hyperloop, les projets conduits ou initiés par Elon Musk sont populaires et surtout ambitieux. Une biographie de l’entrepreneur originaire d’Afrique du Sud a été écrite par le journaliste Ashlee Vance sous le titre original : « Elon Musk: Tesla, SpaceX and the Quest for a Fantastic Future« .

Elon Musk, de l’Afrique du Sud à Mars ?

L’œuvre revient sur l’enfance et le parcours d’Elon Musk, de sa naissance à Pretoria en Afrique du Sud à son arrivée en Amérique du Nord, non pas aux États-Unis, mais le Canada où se trouve une partie de sa famille. Après l’obtention de la nationalité canadienne, il part faire ses études aux États-Unis. Son parcours universitaire est déjà ponctué par l’intérêt pour les énergies renouvelables et notamment solaires à la publication d’une étude : « De l’importance d’être solaire ». Et ce en 1994. Cet intérêt deviendra par la suite une de ses sociétés créées en 2006 : SolarCity. Toujours dans son étude, il évoque la possibilité de stocker l’énergie à travers un supra-conducteur. Les passionnés de Tesla comprendront vite le lien entre l’étude d’Elon Musk et la création de la société en 2003…

J’aimerais bien mourir sur Mars, mais pas lors de l’impact… – Elon Musk

Mais les années 1990 ne sont que les débuts d’Elon Musk dans la vie active et seront ponctués d’échecs (cher à l’entrepreneuriat américain), à la persévérance ainsi qu’aux réussites et ambitions. À travers l’audiobook de Koober, vous aurez un résumé des principaux thèmes et anecdotes abordés dans le livre. Le tout en 28 minutes d’écoute, soit le temps d’un trajet en transport en commun. Le résumé audio revient sur ces principaux points :
– comment Elon Musk est devenu l’une des personnalités emblématiques de la Silicon Valley,
– son enfance en Afrique du Sud et ses premiers pas d’entrepreneur aux États-Unis,
– l’entreprise PayPal et son éviction similaire à Steve Jobs chez Apple,
– les sociétés ambitieuses Space X et Tesla, aujourd’hui incontournables dans leur secteur,
– la personnalité d’Elon Musk,
– sa passion pour l’industrie aérospatiale et son but ultime : coloniser Mars.

En savoir plus sur https://siecledigital.fr/2018/02/09/qui-est-elon-musk/



Nos partenaires