Selon le milliardaire Jack Ma: Voici omment réussir dans la vingtaine, la trentaine, la quarantaine et au-delà

Lorsque le fondateur et PDG d'Alibaba, Jack Ma, était un jeune adulte, il a postulé à plus de 30 emplois et a été rejeté par tous. Aujourd'hui, la société de commerce électronique de la 53-ans est évaluée à 519 milliards de dollars, bien que Ma n'ait pas commencé à réussir dans sa carrière jusqu'à la trentaine.

 

"Dans la vie, ce n'est pas ce que nous avons accompli, c'est combien nous avons traversé ces jours difficiles et ces erreurs", a récemment déclaré Ma à un groupe de jeunes leaders invités à la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos en Suisse. "Si vous voulez réussir, apprendre des erreurs des autres, ne pas apprendre des histoires réussies."

 

En tant qu'ancien membre du réseau Young Global Leaders, Ma fait la lumière sur ce à quoi la chambre des jeunes adultes devrait s'intéresser dans les 30 prochaines années.

"Quand vous avez entre 20 et 30 ans, vous devriez suivre un bon patron [et] rejoindre une bonne compagnie pour apprendre à faire les choses correctement", a déclaré Ma.

 

«Quand vous avez entre 30 et 40 ans, si vous voulez faire quelque chose vous-même, faites-le, vous pouvez toujours vous permettre de perdre, d'échouer», a-t-il ajouté.

 

Peu de temps après, Ma a recommandé que les gens commencent à donner la priorité à la stabilité, à la famille et aux générations futures.

 

Au lieu de plonger dans un nouveau domaine ou sujet vers les dernières années de votre carrière, il a dit: «quand vous avez entre 40 et 50 ans, je vous suggère de faire les choses dans lesquelles vous êtes bon.

 

"Quand vous avez entre 50 et 60 ans, prenez le temps de former et de développer les jeunes, la prochaine génération", a ajouté Ma. "Quand tu auras plus de 60 ans, tu ferais mieux de rester avec tes petits-enfants."

Ma a dit que les gens dans la vingtaine et la trentaine sont "les plus chanceux" parce qu'ils ont encore beaucoup à apprendre.

 

Au lieu de définir vos objectifs et vos aspirations en fonction des réussites des autres, Ma vous a recommandé de faire votre propre compétition. Vous pouvez le faire en imaginant ce que vous espérez réussir dans 10 ans, une méthode qui a fonctionné pour lui.

 

"En tant que jeune garçon - même aujourd'hui - je n'ai jamais pensé que je serais ici", a-t-il dit. "Quand je regarde en arrière, tous les problèmes que j'ai rencontrés quand j'étais gamin m'ont bénéficié", a déclaré Ma.

 

«J'ai échoué tant de fois, les gens savent probablement que j'ai postulé pour autant d'emplois, plus de 30 emplois, tous rejetés, sans même avoir une chance: 24 d'entre nous ont été interviewés pour un emploi KFC, 23 ont été acceptés, j'étais le seul ," il expliqua.

 

Jack Ma a également discuté du moment où il a postulé pour un «travail de police» avec cinq autres personnes. Il était la seule personne du groupe à être rejetée. Une autre fois, lui et son cousin ont postulé pour des emplois de serveur dans un hôtel quatre étoiles. "Nous avons attendu [dans une] longue file d'attente pendant deux heures", a déclaré Ma. Bien que son cousin ait obtenu le poste, il a encore été rejeté.

 

Alors qu'il a dit que sa mère lui a secoué la tête, il a refusé de se décourager en pensant: «Je sais que c'est un cours de formation pour moi.

 

Bien qu'il dise qu'il se sentait comme un échec avant d'atteindre sa trentaine, Ma n'a jamais abandonné. Il s'est fait sa propre compétition, a imaginé ce qu'il espérait accomplir dans 10 ans et a fait tout ce qu'il pouvait pour atteindre cet objectif.

 

"Peu importe comment vous êtes intelligent, vous rencontrerez des erreurs", a déclaré Ma. "Vous apprenez des erreurs non pas parce que vous serez capable d'éviter les erreurs quand ces erreurs arrivent, [quand] ces souffrances viennent, vous apprenez à les gérer, à y faire face".

 

Reytrouvez la version originale sur https://www.cnbc.com/2018/01/30/jack-ma-dont-fear-making-mistakes-in-you...



Nos partenaires