Zuckerberg le roi de l’internet mondial

Voici les cinq règles du succès entrepreneurial selon Mark Zuckerberg, CEO fondateur de Facebook et plus jeune multimilliardaire de la planète.

 
 
 
Entreprendre pour apporter quelque chose au monde
 

« Dans la vie, il n’y a pas que l’argent. Et s’il n’y avait que ça, la vie serait bien ennuyeuse. Il est bien évidemment normal de travailler pour la richesse financière. Mais plus vous avancerez, plus vous vous rendrez compte qu’il y a quelque chose de plus gratifiant que gagner seulement de l’argent (...). à l’origine, Facebook n’a pas été créée pour être une entreprise. Facebook a été construite pour accomplir une mission sociale, pour rendre le monde plus ouvert et connecté. »

 

Mettre en résonance le retour des autres avec ses propres objectifs 
 

« J’ai besoin d’avoir l’avis de mes clients et de mes employés. Mais avant même d’écouter leur avis, je m’assure que je sais déjà comment je veux exploiter mon entreprise et où je veux aller. Il ne s’agit pas « d’entendre et accepter » juste comme ça. J’écoute, mais cela ne signifie pas que je vais faire ce que j’entends. Je dois faire en sorte que ce que j’entends soit en harmonie avec mes objectifs. Dans mon esprit, j’ai toujours ce processus du feedback. »

 

Accepter de faire des erreurs
 

« J’ai fait des erreurs. Mais je fais en sorte de ne pas être immunisé. Si je suis immunisé contre les erreurs, cela signifie que je n’apprends pas. J’échoue seulement pour pouvoir réussir. Si je ne réussis pas en échouant, alors ça ne vaut pas la peine d’échouer. »

 

 

Lire la suite sur: http://www.dynamique-mag.com/article/zuckerberg-roi-internet-mondial.8951

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires