Classement De La Fiabilité Des Marques d’Ordinateurs Portables

Selon le site Internet www.squaretrade.com, un ordinateur portable sur trois a un problème durant les trois premières années d’utilisation. Ce test a été réalisé sur plus de 30 000 nouveaux ordinateurs, et montre que les netbooks sont 20% moins fiables que les autres portables.

 

1. Asus 15.6%
Entreprise Taïwanaise créée en 1989, Asus est le premier de ce classement en termes de fiabilité. Il produit de nombreux produits, allant des cartes graphiques aux ordinateurs portables, en passant par des téléphones portables et des PDAs.

2. Toshiba 15.7%
Second de ce classement et troisième fabricants mondial de semi-conducteurs, Toshiba a été créé en 1939. Il produit également des ordinateurs portables, des télévisions et des téléphones mobiles notamment.


3. Sony 16.8%
Certainement un des fabricants le plus connu au monde, Sony a été créé en 1946 au Japon et est classé troisième. Il produit principalement des ordinateurs portables, des consoles de jeux et des téléphones.


4. Apple 17.4%
Société la plus admirée dans le monde entre 2008 et 2010 selon le magazine Fortune, Apple est connu pour ses iPods, iphones et iPads, mais aussi son réseau musical iTunes. Il se classe quatrième de ce classement de fiabilité.


5. Dell 18.3%
En cinquième place, Dell, entreprise américaine créée en 1984, est le troisième plus grand constructeur d’ordinateur au monde. Majoritairement présente dans les entreprises, Dell produit de plus en plus d’ordinateurs portables pour les particuliers.


6. Lenovo 21.5%
Entreprise ayant atteint en 2012 le premier rang mondial des fournisseurs de PC, Lenovo est classée sixième de cette étude. D’origine chinoise, elle produit des ordinateurs, des télévisions et des disques durs.


7. Acer 23.3%
Fondé en 1976 à Taïwan, Acer est septième du classement. Classé quatrième fabricant de PC au niveau mondial, Acer est connu pour ses ordinateurs portables, ses Notebooks et plus récemment pour ses tablettes.


8. Gateway 23.5%
Racheté par Acer en 2007, Gateway se place au huitième rang du comparatif. Fondée en 1985, cette entreprise est principalement reconnaissable grâce à ses emballages décorés de taches noires.


9. HP 25.6%
Et enfin, en dernière et neuvième place de ce classement, se place la compagnie Hewlett-Packard. Inventeur de la calculatrice de poche, cette société est utilisée majoritairement dans les entreprises au niveau des serveurs et imprimantes, mais également chez les particuliers avec ses ordinateurs et ses appareils photos.

 

 

source:squaretrade



Nos partenaires