Classement des passports les plus puissants

Singapore possède désormais le passeport le plus puissant du monde, selon un nouveau classement, ses citoyens étant en mesure de voyager dans le plus grand nombre de pays sans visa.

 

Passeport Index, qui garde une trace de la façon dont ces documents sont utilisables, a déclaré que la ville-État a attrapé la première place après que le Paraguay a supprimé les restrictions pour les Singapouriens.

 

Cela signifie que les quelque 3,4 millions de détenteurs de passeports singapouriens peuvent désormais se rendre dans 159 pays soit sans visa, soit en obtenir un à leur arrivée.

L'Allemagne arrive en deuxième position, avec ses citoyens capables de visiter 158 pays sans visa, tandis que la Suède et la Corée du Sud sont à égalité au troisième rang.

 

Le passeport américain occupait la sixième place, aux côtés de la Malaisie, de l'Irlande et du Canada.

 

L'Afghanistan arrive en bas de la liste avec un accès sans visa à seulement 22 pays.

 

Passport Index a déclaré que l'utilité du passeport américain a diminué depuis l'entrée en fonction du président Donald Trump, la Turquie et la République centrafricaine devenant les pays les plus récents à révoquer leur entrée sans visa pour les détenteurs.

 

Passport Index classe les passeports dans le monde entier en fonction de l'accès transfrontalier dont dispose le détenteur. Il a été développé par Arton Capital, un cabinet de conseil international basé au Canada.

 

"Pour la première fois, un pays d'Asie possède le passeport le plus puissant du monde", a déclaré Philippe May, directeur général du bureau de Singapour d'Arton Capital, dans un communiqué.

 

"Cela témoigne des relations diplomatiques inclusives de Singapour et de sa politique étrangère efficace".

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires