Classification Officiel Des Pays Africains Les Plus Riches En 2017

L’Afrique abrite 54 pays et devient l’une des économies qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde, infusant ainsi le continent avec un nouveau dynamisme commercial. Chaque année, l’économie africaine enregistre une croissance de 2 pour cent. Par habitant, certains des pays d’Afrique ont un revenu national brut par capital plus élevé que les pays comme l’Inde, le Brésil ou même la Chine. Une grande partie de cette croissance est propulsée par la vente de matières premières telles que les diamants, le pétrole, entre autres facteurs tels que le tourisme. La forte croissance de ce continent est due à un certain nombre de facteurs.

 

La classification ci-dessous est basée sur le PIB du pays, le PIB par habitant selon (PPA) la parité du pouvoir d’achat et la population du pays.

10. Tunisie

PIB – 43,02 milliards de dollars, PIB (PPA) Par habitant: 11 400 dollars, Population: 11 431 780

La Tunisie possède l’une des meilleures économies du continent. Le riche pays producteur de pétrole et de gaz opère sur une économie diversifiée, dont certaines exportations clés dépendent des phosphates, des produits agroalimentaires, des produits chimiques, des textiles, entre autres. mise apart les exportations de pétrole, le tourisme a joué un rôle majeur: la montée en puissance de l’économie du pays et n’oubliez pas que la Tunisie est un centre de pièces de fabrication d’automobiles.

9. Libye

PIB – 29,152 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 14 600 dollars, Population: 6 278 438

 

81% du PIB total de l’économie libyenne est alimenté principalement par les revenus du secteur pétrolier et près de 96% de ses exportations totales. Parmi tous les pays d’Afrique, la Libye possède la plus grande réserve de pétrole certifiée du continent et parmi les fournisseurs de pétrole brut léger de la planètes. Les autres exportations qui représentent un pourcentage important de la liste des facteurs économiques de la Libye sont le gaz et le gypse. La Banque mondiale a inclut la Libye parmi les quelques pays africains avec une économie moyenne supérieure.

 

8. L’Angola

PIB – 102,643 milliards de dollars, PIB (PPP) Par habitant: 7 300 dollars, population 20 172,232

 

L’économie angolaise a été dominée par le secteur pétrolier qui représente 51% du PIB et plus de 75% des recettes publiques et environ 91% des exportations totales du pays. Le gisement pétrolier et gazier du pays a joué un rôle très important dans la croissance de l’économie du pays, Pas étonnant que le pays ait été reconstruit et devient une destination très populaire parmi les pays africains… D’autres exportations qui stimulent l’économie sont des diamants qui représentent 5% Exportations totales. malgre le fait que le pays importe la grande partie de son alimentation, la population du pays pratique l’agriculture.

7. BOTSWANA

 

 

Lire la suite sur: http://www.fr.mysparklespace.com/classement-officiel-pays-africains-plus...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires